Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Voitures électriques: Renault investit dans un réseau de recharge en Italie
information fournie par Boursorama avec AFP 15/01/2025 à 08:08

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

Renault a investi via sa filiale Mobilize dans un réseau de bornes de recharges pour voitures électriques sur les autoroutes italiennes, a annoncé mardi le groupe français.

Mobilize va acquérir une "participation significative" dans Free To X, la filiale du réseau Autostrade per l'Italia dédiée à la recharge rapide des voitures électriques (jusqu'à 400 kilowatts).

"Cette acquisition est une preuve de la volonté de Mobilize de devenir un acteur majeur dans le secteur de la recharge rapide", a souligné la direction de Mobilize dans un communiqué.

Free To X exploite un réseau de recharge rapide comprenant 110 stations, principalement situées sur les autoroutes.

L'investissement de Mobilize "soutiendra le développement de nouvelles opportunités au-delà du réseau autoroutier", a précisé la filiale, qui rassemble les services de financement et de mobilité électrique de Renault.

Valeurs associées

47,380 EUR Euronext Paris +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.